X
X Fils de Satan.

Leatherface - Razorblades and Aspirin 1990-1993

Leatherface - Razorblades and Aspirin 1990-1993

Fire (2015)

Une autre bonne pioche de ce Record Store Day 2015. Une box triple LP regroupant les albums Fill Your Boots, Mush, et Minx, respectivement les deuxième, troisième et quatrième album du meilleur groupe de punk rock anglais, et de la terre tout court : Leatherface.

Pochettes légèrement relookées avec soin — en même temps, c’est pas difficile tant le groupe n’a jamais eu bon gout en matière d’artwork — et surtout une remasterisation au poil. L’occasion donc de (re)découvrir le groupe de Sunderland au top de sa forme dans cette trilogie : la voix éraillée de Frankie Stubbs est d’une beauté alarmante, les mélodies addictives, et le tout joué pied au plancher. Un peu comme si Motörhead était un groupe de pop quoi.

On déplorera juste le fait que Fire Rec ait fait tout ceci sans l’autorisation du groupe au préalable, et que ce dernier ne touche aucune royalties dessus. Et ce n’est pas comme si ils n’en avaient pas besoin. Lamentable !

Enfin, les 3 CDs de bonus annoncés regroupant les B-Sides des 7″ se sont transformés en coupon de téléchargement MP3. Fuck the music industry.