X
X Fils de Satan.

Lou Barlow - Brace The Wave

Lou Barlow - Brace The Wave

Joyful Noise Recordings (2015)

Le Mr. Cool de l’indie rock revient avec un troisième album sous son propre nom. Et rien que ça, c’est cool.

De toute façon, il ne joue que dans des groupes cool (Dino., Sebadoh, Folk Implosion, Sentridoh), bref, tu peux pas test. Rien que la pochette (de l’année ?) : encore rentrer dans un tee-shirt vintage de Sonic Youth à 50 piges, c’est super cool.

Et ne pas changer la formule magique (on enregistre dans la cuisine, avec une guitare pourrie sur un minimum de pistes), c’est über cool.

En 30 minutes et 9 chansons, Lou nous chante sa vie en mode décomplexé, et nous on écoute, on se laisse emporter comme à chaque fois, en se disant que c’est cool d’écouter Lou.

Parce que la voix de Lou est super belle, parce que Docteur ès Lo-Fi c’est lui, parce qu’il a participé à écrire une part importante de la musique US des 90′s, parce que sur scène il pue la classe, parce qu’il porte mieux la barbe qu’un hipster, parce que Kurt Vile aura beau faire, il ne sera jamais aussi cool, parce que ce billet n’est absolument pas objectif - t’es sur BGMF mon gars.

Bref pour toutes ces raisons, il faut acheter cet album. Et ainsi, toi aussi t’auras l’air cool - presque autant que Lou.