Dirty
Dirty The only thing I listen to is indie music. Always forget my earplugs before a show.

The World is a Beautiful Place & I am no Longer Afraid to Die - Harmlessness

The World is a Beautiful Place & I am no Longer Afraid to Die - Harmlessness

Epitaph (2015)

Avec son nom à rallonge, voici un groupe qui annonce de suite la couleur et n’essaie pas de vous prendre en traître. Bienvenue aux pays des nerds hyper-émotifs, qui aiment à se perdre ou à se retrouver dans de longues envolées évocatrices.

Comme dans beaucoup de groupes à la croisée de l’emo et du post-rock, il règne à la fois un parfum de nostalgie et de résilience dans ces complaintes sans fin. C’est à la fois réconfortant et tellement beau qu’on se prendrait à rêver de jours meilleurs.

Entre autre effets désirables, nous plongeons dans les tréfonds complexes de l’âme humaine. Fermez les yeux et laissez-vous emporter. À ce petit jeu là, le grand ensemble que constitue TWIABP s’en sort particulièrement bien, et n’a pas à rougir de ses influences.

On repense forcément à The Appleseed Cast, American Football et toute la scène emo des 90′s, mais il y a chez TWIABP une volonté de mélanger différents genres, et de ne pas se cantonner à ce qui a déjà été fait par leurs aînés.

Ce deuxième album est comme son nom l’indique vraiment inoffensif. Il est suffisamment riche et varié pour ne pas vous laisser indifférent, pour peu que vous soyez sensibles et compatissants.

Bande de brutes !